Les formations

L’organisme de formation Slow pédagogie propose un panel de formations dont l’objectif est d’offrir des ressources nouvelles aux participants afin que chacun puisse concevoir ou ré-inventer sa mission pédagogique.

Découvrez notre catalogue

Parcourez le détail de nos formations et trouvez comment nous pouvons vous accompagner dans votre recherche de pertinence pédagogique.

Par ici

A propos de nos formations

Nos offres s’adressent à tous les acteurs de la petite enfance (professionnels,

familles, étudiants).

Les interventions ont lieu en intra ou en inter-entreprises

Sur l’ensemble de l’offre, aucun pré-requis n’est nécessaire.

Les thématiques peuvent prendre différents formats : formations, accompagnements, conférences. Les contenus sont adaptés au format choisi.

Dans une démarche de qualité, chaque intervention donne lieu à une évaluation réalisée à partir d’un questionnaire.

Philosophie

Notre ambition

Les contenus proposés ont l’ambition d’accompagner les participants à développer une posture de chercheurs qui leur permettra de trouver la pertinence pédagogique.

Tu me dis, j'oublie.

Tu m'enseignes, je me souviens.

Tu m'impliques... J'apprends.

B. Franklin

Vous êtes intéressés par

une de nos formations ?

Sachez que vous pouvez vous inscrire à titre individuel (sur fonds propres) ou dans le cadre de votre travail avec une prise en charge OPCO.

On vous guide !

Retrouvez ici tous les détails de votre parcours inscription .

Si vous avez des questions ou besoin d'accompagnement dans votre démarche de prise en charge, n'hésitez pas à nous contacter ci-dessous.

« Educatrice de jeunes enfants sur des terrains variés, j’ai eu l’occasion d’observer, selon des angles très différents, le monde de la petite enfance.

Des rencontres, des recherches (historiques, scientifiques, pédagogiques), un voyage à Reggio Emilia, ont continué à construire et à affiner ma vision de la petite enfance.

Petit à petit a grandi en moi la représentation que pouvait être un accompagnement pertinent du jeune enfant. Toutes les composantes de cet accompagnement mises bout à bout m’ont amenée à penser qu’il s’agissait d’une approche globale, qui, pour se transmettre dans toutes ses considérations, méritait d’être nommée.

Ainsi est née la Slow pédagogie.

Soutenir les différents acteurs de la petite enfance et réfléchir ensemble pour que chacun se sente bien dans sa mission éducative m’anime pleinement et me rend aujourd’hui extrêmement heureuse de mon métier.

Au plaisir de partager avec vous ! »

Méline

Restons en contact !

Témoignages

Ils nous Font confiance

Logo-creche-babyker
Logo-Agir-pour-la-petite-enfance