Le U porteur
Comment le décrire tellement il est génial ?! Son look très sorbre et peu commun pourrait ne pas attiré spontanément l’acheteur. Pourtant les jeunes enfants l’adopte spontanément et ne le lâche plus ! Puisqu’il ne ressemble à aucun engin spécifique, l’enfant invente jour après jour son identité et sa fonction.
Il convient à tout âge (même aux adultes !), il est peu encombrant, roule formidablement, se chevauche assis ou allongé.
Si on devait avoir un seul porteur à la maison, ce serait, sans aucun doute, celui-ci !
Le sac de danse
Le sac de danse est une grande enveloppe en tissu extensible qu’on enfile comme une maxi-chaussette corporelle. On se love à l’intérieur, on s’étire, on se cache… On rampe, on se déguise, on invite quelqu’un à nous rejoindre (plus grand ou plus petit, peu importe c’est extensible !).
Les enfants adoptent volontiers ce cocon doux et amusant dans lequel on peut autant se détendre que rire aux éclats en voyant les formes de notre corps pointées à travers le tissu !
Objet peu connu, si vous souhaitez en savoir plus sur les utilisations possibles, vous trouverez ici un article à ce sujet.
Le curvy board
Encore un objet ultra simple et ultra sobre pour un maximum d’usages ! Son coût peut paraitre assez élevé toutefois la curvy board est prometteuse et s’emploie sans limite d’âge (les adultes la pique même volontiers pour quelques postures d’équilibre ou de yoga). Pour les bricoleurs, on trouve sur internet des tutos pour la fabriquer soi-même.
Le bilibo
L’image ci-dessous parle d’elle-même quant au potentiel de cet objet…
Le scuttle bug
Un porteur sympa et à grand succès auprès des enfants. Il est très maniable et la forme de ses “pattes” le rend très stable (les tout-petits le poussent sans qu’il bascule).
De petit format, il s’invite volontiers dans un appartement. Pliable il s’emporte même en week-end.
Le chariot et le tracteur Baghera
Le tracteur avec sa remorque répond très bien au besoin caractéristique des jeunes enfants de remplir, transporter, vider. De faible hauteur et avec un entrejambe très mince, il peut être chevauché très jeune.
Le chariot répond également au besoin de transporter, y compris le transport d’un autre enfant ! La coopération entre alors en jeu.